Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de me rendre dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris pour assister à la cérémonie des Golden Blog Awards 2012. Je ne reviendrai pas sur mon intérêt relatif pour cette concentration d’égocentriques et de pique-assiettes de blogueurs, mais ce fut en tout cas très intéressant de pouvoir se balader dans ces salons, l’appareil photo à la main, et de profiter de la splendeur des lieux.
Les éclairages de couleur mis en place par les organisateurs donnaient aux lustres et aux plafonds un aspect vraiment incroyable, et ce fut l’un des rares points d’intérêt pour ma part pendant la soirée, mis à part le discours du Stagiaire.
Ceci met en lumière un fait indéniable : l’éclairage peut changer complètement l’apparence d’une scène, notamment lorsque l’on utilise des lumières de couleurs. C’était remarquablement fait le 14 décembre dernier lors de la cérémonie des Golden Blog Awards, et je ne peux que saluer le travail des organisateurs sur ce point.
Des effets plus ou moins similaires peuvent également être obtenus dans certaines conditions en utilisant des filtres fixés sur l’objectif de l’appareil photo. Cependant, si l’on trouve assez facilement des filtres UV ou polarisants, les autres sont plus difficiles à trouver, et parfois bien plus onéreux.
Quoi qu’il en soit, comme vous le verrez dans la galerie ci-dessous, gardez en tête qu’en changeant l’angle de vue et la couleur de la lumière, vous pouvez donner des aspects complètement différents à un même objet.
Laisser un commentaire